ByUs Media

L'invisible rendu visible

Zion Williamson, la nouvelle sensation du basketball

Ce jeune homme est à ce jour l’un des joueurs de basketball les plus impressionnants. Il a 16 ans, se nomme Zion Williamson, et les superlatifs à son sujet n’en finissent pas.

Qui est-il ?

Zion est un adolescent de 16 ans scolarisé lycée de Spartanburg en Caroline du Sud. Sa particularité ? Sa passion pour le basketball (et il est tellement talentueux qu’on en vient à se demander si ce n’est pas le basketball qui est passionné par lui ! )
Des qualités athlétiques hors norme :
1,75m à 13 ans, 1,98m à 15 ans, 2,01m à 16 ans,
Un adulte au milieu des ado.

Même Lebron James ou Michael Jordan ne suscitaient pas un tel engouement au même âge. Zion marque en moyenne 3/4 des points de son équipe, rien que ça.
Malgré le buzz et l’agitation qu’il suscite sur les réseaux sociaux et au sein medias, le prodige garde la tête sur les épaules. En effet, assez casanier, il « préfère rester à la maison et regarder Netflix», déclare sa mère.
Son université, probable tremplin vers une carrière pro.

«Je choisirai une école qui me permettra de préparer l’après-basket, avec un coach qui agira dans mon intérêt, et avec des cours de qualité», assure Zion au média Kentucky Sports.

Néanmoins, il faudra faire preuve de patience avant de le voir fouler les parquets de la NBA.

A propos de l'auteur

Roronoa Spawn

Roronoa Spawn

Originaire du Royaume de Wakanda, Roronoa Spawn est un érudit qui a été longtemps coupé du monde extérieur. Le Prince T'Challa après l'assasinat du roi, a ouvert son pays au monde extérieur, malgré l'opposition de certains Wakandais. Ce qui a permis à Roronoa Spawn de découvrir et de savoir énormément de choses qu'il souhaite vous faire partager avant son retour au Royaume de Wakanda.