ByUs Media

L'invisible rendu visible

Trayvon Bromell, le prochain Usain Bolt ?

Trayvon Bromell, le prochain Usain Bolt ?

Trayvon Bromell, ce jeune athlète né en 1995, est le dixième homme le plus rapide de tous les temps. Cet exploit, il l’avait atteint alors qu’il était à peine âgé de 19 ans lors d’un meeting aux Etats-Unis, où il avait marqué les esprits en courant le 100m en seulement 9,84 secondes. Conscient de ses qualités et rempli d’ambition, Trayvon souhaite marquer l’univers du sprint de son empreinte et être dans le panthéon des plus grands sprinters mondiaux.

‘ Je suis venu pour vous Usain Bolt …Tout le monde peut être battu / I’m Coming for You Usain Bolt … Anybody Can Be Beaten ‘- a t-il dit devant les caméras de TMZ

Trayvon Bromell, plus rapide que les plus grands sprinters au même âge

Voici ci-dessous une ligne graphique qui montre la progression des meilleurs sprinters au même âge. Vous pouvez voir que Bolt, Blake, Asafa Powell, Tyson Gay et Justin Gatlin sont descendus sous la barre des 10 secondes au delà de leur 21 ans. Trayvon est donc l’adolescent le plus rapide de tous les temps.

1

Un deuxième graphique des meilleurs 100m par âge

2

En grandissant, Bromell passait des heures à disséquer les vidéos de ses sprinters préférés. Il est désormais capable de faire beaucoup plus… Son mentor, le très célèbre Justlin Gatlin, l’a pris sous son aile très tôt, une chose qu’il n’a pas l’habitude de faire « Bromell est une exception » déclare l’athlète.

‘ Nous avons eu un très bon moment ‘, ajoute Gatlin, ‘ Il est tellement rapide sur les blocs. ‘

Alors d’après vous, Trayvon va t-il encore pousser ses limites à l’extrême pour battre ce record surréaliste de 9,58 secondes, que détient Bolt au 100 mètres ?
Trayvon nous le dira ! Un bel avenir lui tend les bras.

A propos de l'auteur

Roronoa Spawn

Roronoa Spawn

Originaire du Royaume de Wakanda, Roronoa Spawn est un érudit qui a été longtemps coupé du monde extérieur. Le Prince T'Challa après l'assasinat du roi, a ouvert son pays au monde extérieur, malgré l'opposition de certains Wakandais. Ce qui a permis à Roronoa Spawn de découvrir et de savoir énormément de choses qu'il souhaite vous faire partager avant son retour au Royaume de Wakanda.