ByUs Media

L'invisible rendu visible

Tony Hansberry II, génie concepteur d’une nouvelle technique chirurgicale

Tony Hansberry II, génie concepteur d’une nouvelle technique chirurgicale

Le jeune prodige Tony Hansberry II est considéré comme étant l’avenir de la Médecine. Ce génie scientifique originaire de Jacksonville, en Floride, a contribué à améliorer la dextérité des chirurgiens. En effet, à seulement 14 ans, il met au point une technique chirurgicale permettant aux chirurgiens de réduire le risque de complications, lors d’opérations chirurgicales.

 

Tony Hansberry II a analysé et comparé diverses techniques de plusieurs interventions chirurgicales, y compris les hystérectomies* et les instruments nécessaires à l’exécution de ces opérations. Après avoir longuement observé les chirurgiens, lui vient une idée de“génie”. Le jeune garçon imagine puis conçoit un dispositif plus performant que les techniques existantes, censé aider de manière considérable, les chirurgiens les « moins expérimentés ». Il n’est encore qu’un simple étudiant âgé de 14 ans à cette époque.

 

Suite à cette expérience fructueuse, parce qu’il a à cœur d’aider les patients et les chirurgiens, et qu’il ambitionne de devenir un neurochirurgien bien respecté et compétent, le jeune scientifique est encouragé à prendre des cours avancés en médecine.

« Voilà ce que j’aime dans l’idée de la Médecine : le fait que vous pouvez changer tant de vies juste avec vos mains. » confie Tony Hansberry.

Les médecins affirment que cette nouvelle technique permettra aux chirurgiens de terminer leurs opérations en recousant les patients après une hystérectomie, en trois fois moins de temps que cela ne prendrait habituellement.

 

Actuellement âgé de 20 ans, Tony Hansberry étudie la chimie à l’Université. Il espère un jour devenir chirurgien et faire une différence dans la vie des autres.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

*L’hystérectomie est une grande opération qui a pour but d’enlever l’utérus chez la femme

#ByUs

A propos de l'auteur

Roronoa Spawn

Roronoa Spawn

Originaire du Royaume de Wakanda, Roronoa Spawn est un érudit qui a été longtemps coupé du monde extérieur. Le Prince T'Challa après l'assasinat du roi, a ouvert son pays au monde extérieur, malgré l'opposition de certains Wakandais. Ce qui a permis à Roronoa Spawn de découvrir et de savoir énormément de choses qu'il souhaite vous faire partager avant son retour au Royaume de Wakanda.