ByUs Media

L'invisible rendu visible

Swimma Caps, la marque de bonnets de bain révolutionnaires pour cheveux afros !

Swimma Caps, la marque de bonnets de bain révolutionnaires pour cheveux afros !

 

Swimma Caps est la première marque de bonnet de bain pour les cheveux afros. Sa créatrice, une photographe sud-africaine répondant au nom de Nomvuyo Treffers, a décidé de pallier à un problème existant depuis longtemps.

 


Eh oui, toutes les femmes noires en ont fait l’expérience : essayer de faire entrer toutes ses tresses dans son bonnet, forcer pour mettre l’intégralité de son afro à l’abri, ou encore cette peur d’abîmer ses cheveux avec le chlore… Avec Swimma Caps, ces soucis sont a priori terminés !

En effet, la marque propose différentes tailles de bonnets adaptés aux cheveux et aux coiffures afros volumineuses telles que les
tresses ou les dreadlocks.

«J’ai commencé à me demander comment un pays comme l’Afrique du Sud, avec la démographie que nous avons, nous n’avons pas un produit comme celui-ci pour les Noirs», affirme la créatrice.

Les bonnets de bain Swimma Caps sont créés dans l’intérêt de protéger le cheveu : conçu dans un matériau en silicone épais, ils permettent d’éviter tout endommagement des cheveux naturels dû aux produits chimiques utilisés dans une piscine.

Nomvuyo Treffers collabore avec des écoles de la région de Cape Town et de Johannesburg afin que les bonnets Swimma Caps soient distribués aux élèves.

Pourquoi personne n’y a pensé plus tôt ?!

A propos de l'auteur

Saly

Saly

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !