ByUs Media

L'invisible rendu visible

Sephora crée la polémique en qualifiant son fond de teint pour peaux noires « d’ethnique »

Sephora crée la polémique en qualifiant son fond de teint pour peaux noires « d’ethnique »

 

La semaine dernière, un internaute a posté sur son compte Twitter une photo du stand Sephora, sur lequel étaient posés des produits de la marque de cosmétique dits « ethniques ». Réservés aux peaux mates et noires, cette qualification en a choqué plus d’un.

Source: Twitter

 


Cheek Magazine
, qui a repris ce tweet, a précisé qu’une ethnie est un groupe qui « possède une structure familiale, économique et sociale homogène, et dont l’unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe ».
De quoi lancer une pique au géant Sephora.

Il semblerait cependant que la marque soit habituée à ce genre de polémiques.
En effet, elle avait commercialisé l’année dernière en France un fond de teint composé de huit teintes, toutes blanches, alors que celui-ci en possédait initialement 24. Suite à cela, le hashtag #SephoraSoWhite avait rapidement circulé sur les réseaux sociaux.

Grosse maladresse…

 

Source: Twitter

Source: Twitter

Source: Twitter

 

A propos de l'auteur

Saly

Saly

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !

  • allen35

    Ok. Donc, ça s’arrête là.
    On nous balance un article sur une polémique de 12 ans d’âge, sans même une réaction du principal intéressé. Et ça s’arrête là ?
    Désolée, mais c’est creux.