ByUs Media

L'invisible rendu visible

SAVIEZ-VOUS QUE LA CHANTEUSE CHAKA KHAN FIT PARTIE DES BLACK PANTHERS ?

SAVIEZ-VOUS QUE LA CHANTEUSE CHAKA KHAN FIT PARTIE DES BLACK PANTHERS ?

Chaka Khan est une chanteuse de soul, funk, blues, et jazz, notamment connue pour ses tubes “I’m Every Woman” et “Ain’t Nobody” (avec son groupe Rufus) ainsi que sa reprise de Prince “I Feel for You”.

Ce que très peu de gens savent c’est que Chaka Khan avait également été une Black Panther. N’est-ce pas impressionnant ?!

Née Yvette Marie Stevens en 1953, c’est au lycée que la chanteuse reçoit son prénom Chaka (intégralement Chaka Adunne Aduffe Yemoja Hordarhi Kafiri), lors d’une cérémonie de baptême africain. Son nom Khan lui vient de son mariage avec Hassan Khan épousé en 1970.

À seulement 16 ans, Chaka est embauchée par les Black Panthers pour servir le petit déjeuner à des enfants défavorisés dans le cadre du Programme pour Enfant du parti.

“C’était une adolescente très, très indépendante et entêtée” raconte sa mère. “Et elle ne voulait recevoir d’ordre de personne, vous savez ? Elle a fugué à plusieurs reprises.”

Chaka Khan quittera définitivement la maison à l’âge de 16 ans pour rejoindre les Black Panthers.

“J’étais au lycée, du coup, ils ne me donnaient pas de gros trucs à faire. Je pouvais vendre des journaux. J’ai également intégré le Programme pour Enfant, où je distribuais des petits déjeuners gratuits. Je faisais ça tous les matins avant d’aller à l’école. Je ratais toujours ma première heure de cours à cause de ça !” se souvient Chaka Khan.

Quel destin passionnant que celui de Chaka Adunne Aduffe Yemoja Hordarhi Kafir !

‪#‎ByUs‬

A propos de l'auteur

Syonou NatesS'Able

Syonou NatesS'Able