ByUs Media

L'invisible rendu visible

Comment resserrer les pores de votre peau ?

Comment resserrer les pores de votre peau ?

Nous sommes nombreux/nombreuses à être confrontés à ce problème de pores dilatés. Les causes de ce problèmes peuvent être aussi très nombreuses, entre une mauvaise alimentation, un soin quotidien de la peau non adapté, le stress, l’hérédité… Difficile d’en déterminer la cause sans aller voir un dermatologue.

Avant d’entre dans le vif du sujet, il est d’abord important de savoir que la peau a besoin de soins quotidiens, 3 habitudes sont donc à prendre et/ou à garder.

  1. Nettoyer: avec un nettoyant visage adapté à votre type de peau
  2. Hydrater: avec une crème de jour et/ou nuit
  3. Masser: pour faire pénétrer l’hydratant en douceur

Il existe plusieurs astuces pour aider à réduire efficacement l’aspect des pores dilatés. Et sachez que la majorité devrait être présente dans votre cuisine. On fait un pari ? Au moins un de ces éléments y est présent ! Peut-être même deux.

Le citron

poresLe citron sert à soigner et traiter divers problèmes de peau grâce au caractère acide et aux enzymes naturelle que contient son jus. Il resserre les pores et raffermit le visage tout en purifiant la peau.

Conseil d’utilisation: Appliquez du jus de citron dilué sur votre peau à l’aide d’un disque de coton, l’appliquer en frottant légèrement, laisser poser 10 minutes puis rincer. Ensuite, vous pouvez procéder à l’hydratation habituelle en massant soigneusement votre peau.

 

Le glaçon

Le glaçon aura un effet immédiat sur votre peau.pores

Conseil d’utilisation: Faites donc glisser le glaçon sur la zone désirée pendant 20 à 30 secondes, son application diminuera la production de sébum (un des responsables des pores dilatés).

 

Le yaourt nature

Eh non, le yaourt n’est pas bon qu’à manger. Contenant des probiotiques et de l’acide lactique, les yaourts aident à réduire les pores dilatés tout en éliminant les bactéries sur la surface de la peau.

Conseil d’utilisation: Une fois par semaine, appliquez une fine couche de yaourt nature sur votre peau et laissez reposer 5 à 10 minutes (pas plus car votre peau risque d’être irritée).

Le blanc d’oeuf

Le blanc d’oeuf aide à enlever l’excès de sébum en plus de raffermir la peau, de déboucher et resserrer les pores.

Conseil d’utilisation: Deux fois par semaine, mélanger le blanc d’oeuf avec du jus de citron dans un bol puis appliquer ce mélange sur votre visage et laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer.

Manger sainement

Et oui, les meilleurs dermatologues vous l’affirmeront: « Une bonne alimentation vous garantit d’avoir une peau plus belle ».

Il est donc primordial d’adopter un régime alimentaire riche en céréales complètes, en protéines maigres, en fruit et en légumes. Si possible, favoriser l’eau aux boissons sucrées. La consommation de vitamine A, vitamine C et vitamine B aide à minimiser le risque de problème de peau.

Comme quoi, notre cuisine peut nous servir à autre chose qu’à manger !

A vous de jouer maintenant…

 

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro