ByUs Media

L'invisible rendu visible

Le rappeur Prodigy, du légendaire duo Mobb Deep, décède à l’âge de 42 ans

Le rappeur Prodigy, du légendaire duo Mobb Deep, décède à l’âge de 42 ans

Le rappeur Prodigy, du célèbre duo Mobb Deep, vient de s’éteindre à l’âge de 42 ans… Il était atteint de la Drépanocytose. C’est l’agent du groupe qui a annoncé la nouvelle au magazine Hip-hop XXL, après que celui-ci ait été retrouvé inconscient ce matin.

 

 

« C’est avec une extrême tristesse et incrédulité que nous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, plus connu par des millions de fans sous le nom de Prodigy, du légendaire duo de NY Mobb Deep. Prodigy a été hospitalisé il y a quelques jours à Las Vegas, après une performance de Mobb Deep, suite à des complications causées par une crise d’anémie falciforme. Comme la plupart de ses fans le savent, Prodigy luttait contre la maladie depuis sa naissance. Les causes exactes de la mort n’ont pas encore été déterminées. Nous aimerions remercier tout le monde et demandons le respect de la vie privée de la famille (en ce temps difficiles, ndlr)…. »

 

Pour rappel, le groupe Mobb Deep, formé en 1992 et composé de Prodigy et Havoc tous deux adolescents à l’époque, est originaire du quartier de Queensbridge, dans le Queens (New York). Sa renommée est, entre autres, due à l’album The Infamous sorti en 1995, et dont sont extraits Survival of the Fittest et Shook Ones part II. Mobb Deep est jusqu’à présent considéré comme l’un des meilleurs groupes de rap East Coast à l’instar du Wu-Tang Clan, Public Enemy, A Tribe Called Quest ou encore Eric B. and Rakim.

 

Lire aussi >> http://byus-media.com/jeune-gueri-de-drepanocytose-grace-a-therapie-genique/

 

Durant sa carrière, Prodigy a été le maître des mots, manipulant les lyrics pour le compte de Mobb Deep, tandis que Havoc a ouvert la voie en tant que l’un des premiers producteurs noirs de New York. Nous sommes donc face à la perte de l’un des plus grands rappeurs de tous les temps.

 

Havoc et Prodigy

Le week-end dernier, Prodigy était à Las Vegas avec Havoc, se produisant sur la tournée Art of Rap. Ghostface Killah, Onyx, KRS-One, Ice-T étaient également de la partie.

Nous envoyons nos condoléances à la famille et aux amis de Prodigy…

 

Ci-dessous la vidéo de la performance de Mobb Deep à Las Vegas le week end dernier

 

🙏🏾 QB RIP King P. Prodigy 4 Ever

Une publication partagée par Nasir Jones (@nas) le

 

A propos de l'auteur

Syonou NatesS'Able

Syonou NatesS'Able