ByUs Media

L'invisible rendu visible

Oprah Winfrey ne dit pas non aux prochaines présidentielles

Oprah Winfrey ne dit pas non aux prochaines présidentielles

La plus célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey a laissé sous-entendre une potentielle candidature à l’élection présidentielle américaine lors d’une récente interview accordée à la chaîne Bloomberg hier, mercredi 1 mars.

« Je n’avais jamais envisagé que ce serait même une possibilité« , a premièrement déclaré l’animatrice star, apparaissant parmi l’une des personnalités les plus célèbres et appréciées des Etats-Unis (selon l’institut Gallup).

Puis l’intervieweur, David Rubenstein, soulignant que l’expérience politique n’était plus un critère étant donnée la récente élection de Donald Trump, Oprah a ajouté: « c’est pourtant ce que je croyais! Je pensais que je n’avais pas assez d’expérience, que je n’en savais pas assez, et maintenant je me dis… Oh… Oh ! » déclare la star avec l’air d’une personne chez qui une idée vient de jaillir.

A vrai dire, Oprah a un portrait qui peut paraitre parfait pour une potentielle candidate aux présidentielles. En effet, partisane de l’émancipation des femmes, Oprah agit également en faveur des minorités et des défavorisés. En témoignent ses multiples dons aux pays du Tiers-monde et pour  la reconstruction de la région de la côte du Golfe après les ravages causés par l’ouragan Katrina en 2005. Certains vont jusqu’à affirmer qu’elle est tellement appréciée que sa prise de position envers Barack Obama a été déterminante pour  l’élection de ce dernier à la Maison Blanche.

 

Oprah Winfrey, âgée de 63 ans, a encore trois ans pour prendre sa décision, le prochain scrutin ayant lieu en novembre 2020, encore faut-il que sa popularité reste telle qu’elle est à présent.

Et vous, verriez vous Oprah présidente ?

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro