ByUs Media

L'invisible rendu visible

LA MÈRE DE TUPAC, AFENI SHAKUR, DÉCÈDE À L’ÂGE DE 69 ANS

LA MÈRE DE TUPAC, AFENI SHAKUR, DÉCÈDE À L’ÂGE DE 69 ANS

 

Afeni Shakur, la mère du légendaire rappeur Tupac Shakur, vient de nous quitter, près de vingt après son fils, ce lundi 2 mai 2016, à l’âge de 69 ans.

Selon le bureau de police de Marin County, les forces de l’ordre ont reçu un appel depuis le domicile d’Afeni Shakur, à Sausalito, dans la banlieue nord de San Francisco en Californie, aux alentours de 21h30, pour ce qui semblait être un arrêt cardiaque.

Afeni a été transportée dans un hôpital local où elle est décédée juste avant 22h30.

Afeni Shakur, née Alice Faye Williams, avait changé son nom après avoir emménagée à New York et rejoint le Black Panther Party. Elle, ainsi que d’autres membres du parti avaient été arrêtés en 1969, accusés de « complot contre le gouvernement des États-Unis et tentatives d’attentats dans les monuments de New York ». Acquittée en mai 1971, Afeni donnait naissance à Tupac un mois plus tard, soit le 16 juin 1971.

Tupac lui rendit d’ailleurs hommage avec le tube planétaire « Dear Mama » sorti en 1995, dans lequel il relatait ses combats, son amour pour sa mère et l’immense respect qu’il avait pour elle.

« Dear Mama » et son bébé sont désormais à nouveau réunis…

 

#ByUs

A propos de l'auteur

Syonou NatesS'Able

Syonou NatesS'Able