ByUs Media

L'invisible rendu visible

Mark Bustos coiffe gratuitement les sdf de New York

Mark Bustos, coiffeur à New York à décidé de mettre ses talents au service des sans-abris. Il arpente les rue de New York, de la Jamaïque et des Philippine en leur offrant une coupe de cheveux et parfois un rasage gratuit!

Mark, 30 ans, travaille habituellement dans un salon branché de Manhattan , où il traite des modèles glamour et sexy, Depuis trois ans, Mark a une façon bien altruiste de rendre service à son prochain. . Tout à commencer en 2012 lors d’un séjour dans son pays d’origine la Phillippine, Mark Bustos à commencer à couper les cheveux des enfants défavorisés. Ce voyage lui donna l’idée et la force de continué ces bonnes actions de retour à New York.

« Le sentiment était tellement gratifiant, que j’ai décidé de remettre cette énergie positive à New York »

Il a également fait la même chose pour les personnes pauvres vivant en Jamaïque, Costa Rica et à Los Angeles.

 

mark bustos

Les transformations après une coupe de cheveux et un rasage sont tels que certains parle de « renaissance ».  Certains reprenne confiance en eux et sont prêt à se reprendre en mains. Mark a expliqué qu’il fait ses services dans des espaces ouverts non pas pour que les gens le voient, mais pour les autres soient inspiré pour faire une bonne action à leur tour.

«Même un simple sourire peut être le début d’un long chemin»

Son ami et photographe Davin Masga prend des photos de son travail et les poste sur son compte instagram.

« J’ai commencé à couper les cheveux quand j’avais 14 ans, dans le garage de mon père dans le New Jersey. Et chaque mardi, je retourne dans la rue rendre service à tous mes amis et toutes les personnes dans le besoin. J’ai la coupe de cheveux qu’il faut, depuis le premier jour, juste pour leur montrer que je les apprécie et apprécie d’où je viens. Il me faut juste revenir à mes racines pour apprécier cela et de donner aux gens qui ne seraient pas en mesure de se le permettre. »

Quand un coiffeur offre ses services gratuitement à des sans-abris… Un geste d’une valeur inestimable pour ces derniers.

Faut vraiment que je prenne rendez-vous chez Mark…

A propos de l'auteur

Lina