ByUs Media

L'invisible rendu visible

Maria Borges devient la première Africaine du siècle à poser en couverture magazine « ELLE US »

Maria Borges devient la première Africaine du siècle à poser en couverture magazine « ELLE US »

Maria Borges, mannequin angolais de 24 ans, sera en couverture du numéro de mai de l’édition américaine du ELLE. Depuis 1997, aucune femme africaine n’était apparue en Une de ce magazine ultra populaire.

 

ELLE US – Mai 2017

 

 

Victoria’s Secret Show

Extrêmement fière de ses racines, le top model international a récemment fait grand bruit pour avoir porté une coupe afro au
naturel, lors d’un défilé Victoria’s Secret. La belle a ensuite posté une photo sur son compte Instagram en expliquant qu’elle avait elle-même choisi son costume dudit défilé, en hommage à son pays natal, l’Angola. Concluant par cette phrase émouvante : « C’est pour toi Afrique ».

Ne prévoyant pas de s’arrêter de si tôt, Maria Borges a multiplié les couvertures de magazines, véritable gage de reconnaissance dans la carrière d’un top model.

 

 

ELLE US – Mai 2017

C’est donc tout naturellement que pour son numéro du mois de mai, le magazine ELLE US, qui souhaitait offrir plusieurs Unes àses lecteurs pour éviter la monotonie, a choisi Maria Borges parmi les 7 « faces » (visages) en vogue, dont ceux de Bella Hadid, Candice Huffine, Hailey Baldwin, Jasmine Tookes et Elsa Hosk.

 

Le top model devient donc la première femme noire posant en couverture de ce magazine depuis le début du siècle. La dernière en date est le mannequin s’origine soudanaise, Alek Wek, en 1997.

A propos de l'auteur

Saly

Saly

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !