ByUs Media

L'invisible rendu visible

La ligne de Cosmétiques de Tyra Banks n’oublie pas les « Chocolate Girls »

La ligne de Cosmétiques de Tyra Banks n’oublie pas les « Chocolate Girls »

 La marque de Cosmétiques de Tyra Banks tient à ce que les “Chocolate Girls” y trouvent leur compte !

 

Nous entendons peu parler de Tyra Banks ces temps-ci, et pour une bonne raison. Tyra est depuis peu,  maman d’un petit garçon actuellement âgé de 5 mois, dénommé York, et ce rôle semble pas mal l’occuper. Cependant, l’ex-mannequin ne semble pas vouloir délaisser le monde des affaires pour autant ! La belle Tyra Banks a en effet plusieurs cordes à son arc.

Lorsqu’il s’agit de son empire florissant, Tyra Banks déborde d’énergie et d’idées. Bien portante, sa ligne de cosmétiques Tyra Beauty, sortie en 2014, propose toute une gamme de produits qui méritent notre attention, comme par exemple, le mascara « Smack My Fat Lash », le gloss repulpant « Lips Like Whoa », ou encore les lingettes démaquillantes  « Pop It Clean ». Mais le produit le plus innovant de la gamme est incontestablement le « Sculpt in a Stick », un soyeux contouring sous forme de stick, décliné en plusieurs  teintes (light, deep, and deeper than deep) qui sublimera toutes les teintes de peau.

TyraRal

« J’étais fatiguée de constater que les femmes au teint foncé n’avaient pas de produits à disposition pour sculpter leur visage. J’ai créé cela de sorte que tout les femmes noires aient la possibilité de jouer avec l’ombre et la lumière, ce que le contouring et le highlighting permettent » explique Tyra.

Tyra Banks sait ce que c’est que de ne pas pouvoir trouver des produits adaptés à sa couleur de peau. L’ancien top model de 42 ans a connu, à l’instar de nombreux autres mannequins noirs, des moments forts désagréables de fashion shoot où les maquilleurs et les coiffeurs n’étaient pas en mesure de travailler avec elle, soit en raison de l’absence de produits appropriés, soit tout simplement, par manque de compétence.

Voilà exactement pourquoi Tyra a redoublé d’effort pour s’assurer que Tyra Beauty ait une solution à ce problème récurrent. La jeune femme, qui fait de cela sa priorité, estime qu’il est de sa responsabilité de faire en sorte que toutes celles qui utilisent ses produits se sentent belle et représentées.

« Quand nous avons des produits et des couleurs dont nous savons qu’ils ciblent la population afro américaine, je ne peux que m’impliquer à fond concernant cela. Je veux être sûre que nous traitons correctement les choses parce que je suis la personne la plus habilitée à le faire dans mon entreprise. »

Quant à nous, nous sommes impatientes de tester les produits spécial contouring Tyra Beauty et souhaitons voir éclore davantage d’initiatives de ce genre.

Découvrez toute la collection Tyra Beauty : https://www.tyra.com/www/en/us/

 

 

 

A propos de l'auteur

Syonou NatesS'Able

Syonou NatesS'Able