ByUs Media

L'invisible rendu visible

L’escrimeuse Laura Flessel nommée ministre des Sports

L’escrimeuse Laura Flessel nommée ministre des Sports

L’ancienne escrimeuse et championne olympique a été nommée ministre des Sports sous le gouvernement du nouveau premier ministre français Edouard Philippe.

Cela faisait 10 ans qu’un escrimeur français n’avait pas obtenu ce poste. Une décennie après Jean-François Lamour, c’est au tour de Laura Flessel, guadeloupéenne de 45 ans, d’être nommée à la tête du ministère des Sports. La quintuple médaillée olympique et sextuple championne du monde succède donc à Thierry Braillard.

Laura Flessel a marqué l’Histoire de la France et des JO en étant la première femme championne olympique dans la catégorie épée aux Jeux Olympique d’Atlanta en 1996.

Quoi qu’il en soit, Laura Flessel est la seule à apporter un peu de « couleur » à ce gouvernement dont voici la liste ci-dessous:

Une chose est sûre, avec son nouveau statut de ministre des Sports, l’ex escrimeuse va désormais poursuivre la bataille concernant la candidature de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024. En effet, Laura s’était déjà engagée activement derrière cette ambition avant même d’être élue.

>> Lire aussi: Qui est Sibeth Ndiaye, la femme qui murmurait à l’oreille d’Emmanuel Macron ?

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro