ByUs Media

L'invisible rendu visible

Kelly Rowland: son combat pour transmettre un message positif aux femmes noires

Kelly Rowland: son combat pour transmettre un message positif aux femmes noires

 

L’ex-chanteuse des Destiny’s Child fait preuve d’une confiance en soi déconcertante. Ceci se ressent sur scène, à travers ses photoshoots et à la vue de clichés sur lesquels on la voit poser avec sa nouvelle petite famille.

À l’interprétation de ses propos, son souhait le plus cher serait que toutes les femmes noires se sentent aussi épanouies qu’elle et bien dans leur peau : « Nos caractéristiques physiques sont tellement belles, nous n’avons pas besoin de les cacher sous des artifices. »

Elle poursuit en déclarant au Huffington Post : « En me rendant en Europe, aucun maquilleur n’était compétent pour s’occuper convenablement de moi, cela m’a choquée. Nous devons trouver une solution à cela. »

Capture d’écran 2016-07-05 à 15.13.13Parmi les différentes solutions possibles, Kelly Rowland en a trouvé une ! En effet, cette dernière a décidé de lancer sa propre collection de cosmétiques pour peaux noires, appelée F.A.C.E, qui signifie « For All Created Equal ». La chanteuse a pour ambition de combler ce vide concernant les femmes ayant une carnation foncée, espérant les aider à assumer leur vraie beauté.

« Je ne veux pas qu’elles dissimulent leur couleur de peau », explique-t-elle. « Tant de maquilleurs camaoufflent tout, or, il faut laisser l’éclat de la peau ressurgir. »

Cependant, l’amie de Beyoncé reste honnête en ne condamnant pas les procédures cosmétiques. Elle aimerait simplement que les femmes noires ne soient pas dans l’obligation de perdre leur identité pour se conformer aux standards stupides que la société impose.

Kelly Rowland se place donc en porte-parole de cette cause, sa très grande notoriété lui permettant d’être entendue par des millions de femmes.

#ByUs

A propos de l'auteur

Saly

Saly

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !