ByUs Media

L'invisible rendu visible

Jay-Z va produire un long-métrage sur la vie de Trayvon Martin et le mouvement Black Lives Matter

Jay-Z va produire un long-métrage sur la vie de Trayvon Martin et le mouvement Black Lives Matter

Le célèbre rappeur américain Jay-Z devrait très prochainement financer un long-métrage retraçant la vie de Trayvon Martin, adolescent assassiné le 26 février 2012 par un agent de sécurité du voisinage nommé George Zimmerman.

C’est le site Variety qui a annoncé la nouvelle. Selon ce média particulièrement populaire aux USA, le  célèbre rappeur et producteur Jay-Z prépare actuellement un film sur la vie de Trayvon Martin, tué de sang froid à bout portant par Georges Zimmerman tandis qu’il rejoignait tranquillement son domicile.

Cette affaire n’a pas manqué de faire réagir le monde entier, sans parler de l’acquittement du meurtrier en 2013, qui a donné immédiatement naissance au mouvement « Black Lives Matter » (FR: Les vies des noirs compte) ainsi que de nombreuses manifestations pour protester contre le racisme et les assassinats perpétrés contre la communauté noire des USA.

En attendant la livraison du film, Shawn Carter (vrai nom de Jay-Z) a obtenu les droit d’adaptation de deux ouvrages retraçant l’affaire Martin: Suspicion Nation: The Inside Story of the Trayvon Martin Injustice and Why We Continue to Repeat It de Lisa Bloom et Rest in Power: The Enduring Life of Trayvon Martin écrit par les parents du défunt. Dans le livre Suspicion Nation, Lisa Bloom parle de son expérience en qualité d’animatrice sur la chaine NBC lors du procès de George Zimmerman. Elle y explique les erreurs commises par les procureurs qui ont conduit à perdre « Une affaire fortement gagnable ».

En ce qui concerne le second ouvrage intitulé Suspicion Nation, les parents de Trayvon racontent l’enfance du jeune adolescent et les conséquence de sa mort sur le pays ainsi que la naissance du mouvement « Black Lives Matter« . Jay-Z s’appropriera donc ces deux ouvrages pour créer un long métrage et (selon les rumeurs) également une série documentaire réalisée en 6 parties.

Que pensez-vous de ce choix ?

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro