ByUs Media

L'invisible rendu visible

Ikea lance une nouvelle collection 100% africaine

Ikea lance une nouvelle collection 100% africaine

Pour sa nouvelle collection, la célèbre marque Suédoise a fait appel à Design Indaba, une plateforme de networking pour artistes africains située à CapTown (Afrique du Sud).

C’est une première pour Ikea. Dans l’objectif de sortir sa prochaine collection d’ameublement au design 100% africain pour le printemps 2019, la marque a fait appel à plusieurs personnalités qui dynamisent la création et l’art sur le continent africain. C’est donc une équipe de 4 architectes, 2 créateurs de mode et 5 designers qui travailleront en collaboration avec la maison Ikea sur une série de meubles au look 100% africain à destination du grand public.

« L’explosion créative qui se déroule actuellement dans plusieurs villes d’Afrique est quelque chose qui éveille la curiosité d’Ikea. Nous voulons apprendre de ça et la diffuser à travers le reste du monde. En travaillant avec ces designers et ces créatifs nous avons enfin une opportunité de le faire. » déclare le directeur du design chez Ikea, Marcus Egman.

Ce sont au total onze créateurs venus de 7 pays d’Afrique différents tels que la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Rwanda, le Kenya, l’Afrique du sud, le Sénégal et l’Angola, qui viendront moderniser et apporter un coup de booste à la marque internationale d’ameublement.

>> Voir aussi: Nouveauté: découvrez les maillots de bain Made In Nigeria !

 

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro