ByUs Media

L'invisible rendu visible

Ice Cube fête ses 47 ans !

Ice Cube fête ses 47 ans !

O’Shea Jackson Aka Ice Cube fête ses 47 ans en ce 15 juin 2016 !

Né à South Central, Los Angeles, Ice Cube découvre le succès avec son ex-groupe de Gangster Rap N.W.A. (Niggaz With Attitude) dès la sortie de leur premier album « Straight Outta Compton », en 1988, sous leur propre label Ruthless Records. Lyriciste du groupe, Ice Cube est accompagné du producteur Dr. Dre, de DJ Yella, de MC Ren et de l’investisseur Eazy-E, qui a hélas succombé au virus du SIDA en 1995.

En raison de conflits de management, Ice Cube décide de quitter le collectif en 1989 et il débute sa carrière solo avec son album « AmeriKKKa’s Most Wanted » qu’il sort un an plus tard, sous le label Priority Records. Il continue sur sa lancée et intègre l’indusrie de l’Entertainment en tant qu’acteur dans le classique Boyz In The Hood, en 1992. Il devient par la suite réalisateur et producteur de films tels que Friday, Barbershop et plus récemment Ride Along en collaboration avec Kevin Hart ! Il permet d’ailleurs à l’acteur et comédien Chris Tucker et au directeur de film F. Gary Gray de démarrer leur carrière respective avec le premier Friday de la série, en 1995, qui s’imposera comme une référence dans la catégorie des comédies américaines dès sa sortie.

Actuellement, Ice Cube travaille sur son quatorzième album qui devrait s’intitulé « Everythang’s Corrupt », album qu’il a du mettre en stand by pour s’impliquer à 100% dans la réalisation du fameux biopic Straight Outta Compton, ayant connu un véritable succès international dès sa sortie en août 2015.

Souhaitons un joyeux anniversaire à Ice Cube, modèle de réussite qui est parvenu à changer les mentalités en transformant la vision négative du Gangster Rapper en phénomène cinématographique hollywoodien et qui a également ouvert des portes à de nombreux artistes, tant dans le monde de la musique que celui du cinéma, principalement à son fils, O’Shea Jackson Jr..

 

Herbby pour #ByUs

A propos de l'auteur

herbby

herbby

Lui c’est Herbby, le Pourfendeur de la faute d’orthographe, le Technicien de la linguistique, notre Maître Capello 3.0 ! Inconditionnel fan de Spike Lee, féru de photographie, ce savant fou à l’allure d’enfant sage est à notre équipe ce que le Jazz est à la musique classique. Afro-optimiste dans l’âme, son style atypique mais surtout sa sagacité sont définitivement des atouts ByUs.