ByUs Media

L'invisible rendu visible

La fin des “Travels of A TRIBE CALLED QUEST” a été annoncée…

La fin des “Travels of A TRIBE CALLED QUEST” a été annoncée…

« À TOUTES LES BONNES ÂMES DU MONDE ! On espère que vous et vos proches êtes sains et saufs au moment où vous lisez cette lettre !

L’année dernière, moi, Jarobi, Ali et PHIFE avons eu l’honneur de performer au Tonight Show de Jimmy Fallon. Il s’agissait de notre première performance télévisée en 18 ans. On n’avait pas ressenti une telle énergie sur scène, tous les 4 réunis, depuis un moment ! Il s’agissait également de la soirée durant laquelle il y eut l’attaque terroriste à Paris… Le 13 novembre 2015… Un Vendredi… Une nuit mémorable à NYC.

En quittant 30Rock, j’ai ressenti le besoin, nous avons tous ressenti le besoin, de retourner en studio et commencer à produire !! DONC NOUS L’AVONS FAIT !!

Nous étions bien partis et comme vous le savez sûrement, nous avons perdu notre FRÈRE le 22 mars dernier, que SON ÂME REPOSE EN PAIX. Mais il est parti en nous laissant les bases de ce projet.

Nous avons rassemblé des éléments du groupe et de nos confrères, BUSTA RHYMES, CONS… Ainsi, nous avons complété ce qui sera l’album final d’A TRIBE CALLED QUEST !

Non, nous n’avons pas repris des phases anciennes de Phife… Le contenu est tout ce qu’il y a de plus pur et récent !! Le 11 novembre 2016, nous finaliserons nos Paths of Rhythm… Rejoignez-nous ! PEACE ! Q-Tip »

Tout est dit dans cette lettre ouverte de Q-Tip Aka The Abstract, publiée sur les réseaux sociaux hier, Vendredi 28 octobre : après « People’s Instinctive Travels and the Paths of Rhythm » (1990), « The Low End Theory » (1991), « Midnight Marauders » (1993), « Beats, Rhymes and Life » (1996), « The Love Movement » (1998), le DVD « Beats, Rhymes & Life : The Travels of A Tribe Called Quest » (2011) et la disparition de Phife Dawg Aka The Five Footer le 22 mars 2016, nous aurons finalement l’occasion d’écouter l’album qui conclura les « Travels of ATCQ », le 11 novembre prochain so stay tuned et en attendant, « Check The Rhime » !

A propos de l'auteur

herbby

herbby

Lui c’est Herbby, le Pourfendeur de la faute d’orthographe, le Technicien de la linguistique, notre Maître Capello 3.0 ! Inconditionnel fan de Spike Lee, féru de photographie, ce savant fou à l’allure d’enfant sage est à notre équipe ce que le Jazz est à la musique classique. Afro-optimiste dans l’âme, son style atypique mais surtout sa sagacité sont définitivement des atouts ByUs.