ByUs Media

L'invisible rendu visible

Le documentaire « I am not your negro » va finalement sortir en France

Le documentaire « I am not your negro » va finalement sortir en France

Voici une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Le film documentaire intitulé « I Am Not Your Negro » de Raoul Peck qui peinait, depuis plusieurs mois, à trouver un distributeur français, a finalement trouvé chaussure à son pied. Il pourra donc être diffusé prochainement à la télévision française.

Pour les personnes qui ne le savent pas, le documentaire « I Am Not Your Negro » revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies, à travers les propos et les écrits du célèbre écrivain James Baldwin.

Sorti aux États-Unis en février dernier, les producteurs du documentaire I Am Not Your Negro peinaient il y a encore quelques jours à trouver un distributeur français. Mais cela était avant que l’organisme Sophie Dulac Distribution ne se charge de la prospection. Nous apprenons désormais que ce dernier  va finalement être diffusé le 25 avril prochain sur la chaîne Arte  (avec le titre français Je ne suis pas votre nègre) avec la voix du rappeur Joey Starr.

>> Voir aussi: Le biopic de 2pac ne sortira pas en France

Pour information, il y a quelques jours Raoul Peck a remporté le prix du meilleur documentaire à Los Angeles pour le documentaire « je ne suis pas votre nègre », lors de la 42e édition du Los Angeles Film Critics Association Awards (Lafca), dans la catégorie du meilleur documentaire.

Une chose est sûre, nous avons hâte !

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro