ByUs Media

L'invisible rendu visible

Admirez la pousse de vos cheveux & conservez la longueur par coiffure protectrice

Admirez la pousse de vos cheveux & conservez la longueur par coiffure protectrice

Nombreuses sont les personnes qui pensent que les cheveux lisses poussent plus vite que les cheveux bouclés, frisés, crépus… FAUX !

Quelque soit l’origine d’un individu, ses cheveux poussent en moyenne entre 0,7 et 2 cm par mois. Encore faut-il savoir conserver les longueurs pour en voir les résultats.

La coiffure protectrice: alliée numéro 1

coiffure12472292_1578796422436287_6002226966617319300_nUne coiffure protectrice permet de conserver la longueur des cheveux en protégeant les pointes et en réduisant leur manipulation pour les laisser pousser en toute tranquillité.

Il faut savoir que les cheveux poussent exactement à la même vitesse en coiffure protectrice ou non. C’est juste qu’on y retient le maximum de longueur car on diminue la casse en réduisant l’utilisation du peigne et de la brosse mais également les frottements des cheveux sur les vêtements…

Si vous optez pour une coiffure protectrice type nattes/tresses, sachez qu’il ne faut pas en abuser. Garder une coiffure 2 ou 3 semaines est amplement suffisant, il est important de laisser vos cheveux respirer.

Veillez à ne pas trop serrer vos cheveux pour éviter les alopécies !

Petit conseil hors coiffure protectrice: ne dormez JAMAIS les cheveux lâchés, car dormir les cheveux lâchés = cheveux emmêlés au réveil = démêlage difficile = casse.

Et puis… Patience, tout vient à point à qui sait attendre n’est-ce-pas ?

#‎ByUs‬

 

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro