ByUs Media

L'invisible rendu visible

Quand Chance The Rapper verse 1 million de $ à des écoles menacées de fermeture immédiate

Quand Chance The Rapper verse 1 million de $ à des écoles menacées de fermeture immédiate

La star du rap américain Chance The Rapper, âgé de 24, a décidé de sauver plusieurs écoles de la ville de Chicago menacées de fermeture anticipée en leur versant pas moins d’un million de dollars. Un don qui promet de ravir autant les élèves et leurs parents que les équipes enseignantes.

C’est à travers une conférence de presse improvisée au sein de l’école Westcott Elementary de Chicago que l’artiste primé aux Grammy Awards a fait cette annonce. En effet, le rappeur, originaire de cette même ville, a tenu à dévoiler aux yeux de tous un problème récurrent à Chicago: le manque de moyen financier pour maintenir les écoles à flot. Ce don d’un million de dollars (soit environ 950 000 €) devrait permettre aux élèves de cette école ainsi qu’à leurs professeurs de pouvoir terminer leur scolarité en toute tranquillité.

« Ce chèque que je donne est un appel à l’action. Je mets au défi les grandes entreprises à Chicago et dans tout le pays de donner et d’agir »

D’où vient ce problème ?

Impliquée par une crise financière qui n’en finit plus en raison (entre autres) de l’augmentation des coûts de retraite, le maire de la ville de Chicago a décidé que certaines écoles allaient fermer plus tôt que prévu, menaçant ainsi l’éducation des enfants qui risquent de ne pas terminer leur programme scolaire. La cause exacte ? Un trou de 215 millions de dollars dans les caisses de la ville.

Raison pour laquelle la nécessité d’agir immédiatement s’est imposée à Chance the Rapper. Cet somme, il l’espère, aidera aussi à développer les programmes d’art de la ville.

>> Voir aussi: Rihanna nommée « personnalité humanitaire de l’année »

Une affaire de famille

Fils de l’ancien sénateur de Barack Obama, Chancellor Bennett (de son vrai nom) ne fait que suivre les traces de son père en montrant son engagement pour sa ville et ses citoyens. Il espère en inspirer plus d’un et donner ainsi l’envie à ses fans, aux personnalités et aux entreprises du pays d’investir en faveur de l’éducation des plus jeunes.

24 ans mais déjà bien engagé !

 

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro