ByUs Media

L'invisible rendu visible

Carfully: La start-up antillaise lève 510 000 euros

Carfully: La start-up antillaise lève 510 000 euros

La start-up antillaise Carfully, spécialiste de la location de véhicules entre particuliers, concurrent de Drivy, vient de se voir attribuer la somme de 510 000 euros de la part de l’investisseur social IMPACT partenaires. Somme qui lui permettra de se lancer en Guyane et sur l’Ile de la Reunion.

Crée il y a seulement 5 ans par Yoann Saint-Louis, Satyam Dorville et Jérôme Idylle, Carfully est une plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires de véhicules particuliers, en Martinique et en Guadeloupe. Ainsi, chaque internaute peut déposer des annonces de location de leur voiture set à un tarif particulier, pendant que d’autres peuvent consulter ces annonces et faire une demande de location. Carfully tient tout de même à préciser sa différence avec la concurrence, à savoir que son service se distingue par sa spécialisation dans les destinations touristiques exotiques.

Nous sommes en 2016 quand la jeune Start-up réussi à réunir 120 800 euros dans le cadre d’une campagne de crowdfunding réalisée auprès d’une trentaine d’investisseurs. Aujourd’hui, les créateurs annoncent avoir récolté un montant de 510 000 de la part de l’investisseur social IMPACT Partenaire, somme qui permettra à la société de s’implanter en Guyane, sur l’Ile de la Réunion et certaines îles des Caraïbes.

Depuis 2012, année de sa création, Carfully a réussi à mettre en relation près de 600 propriétaires particuliers de la Martinique et de la Guadeloupe avec des individus en recherche de voiture de location.

Prochain objectif Carfully: dépasser les 1 500 propriétaires inscrits sur sa plateforme. À ce rythme, cela ne devrait pas trop tarder.

 

A propos de l'auteur

Enaiiro

Enaiiro