ByUs Media

L'invisible rendu visible

Billy Paul, interprète de « Me And Mrs Jones », décédait il y a un an

Le chanteur afro-américain Billy Paul, star de la scène soul de Philadelphie, est décédé dans sa maison de Blackwood, dans le New Jersey, ce dimanche 24 avril, à l’âge de 81 ans, des suites d’un cancer du pancréas, selon son agent Beverly Gay.

Né le 1er décembre 1934 à Philadelphie, Paul Williams dit Billy Paul est, dès son plus jeune âge, plongé dans l’univers de la Soul music de cette ville de l’est des États-Unis. Il a notamment participé à des sessions avec des légendes telles que Charlie Parker et Nina Simone.

C’est le célèbre hit « Me and Mrs Jones », sorti sous le label Philadelphia International Records, une chanson sur une aventure extra-conjugale, qui propulse Billy Paul au sommet et au rang des artistes de talent, en 1972. « Me and Mrs Jones » est numéro un des ventes aux États-Unis pendant trois semaines, dès sa sortie, et récompensé par un Grammy Award l’année suivante. La célèbre balade sera reprise de nombreuses fois.

Billy Paul est l’une des plus belles voix de Soul, il a largement contribué au développement du Rhythm & Blues moderne et nous l’en remercions.

Rest In Peace Mister Paul

 

A propos de l'auteur

Syonou NatesS'Able

Syonou NatesS'Able