ByUs Media

L'invisible rendu visible

Basket : Frank Ntilikina, 18 ans, 1m96 et récemment drafté par les Knicks

Basket : Frank Ntilikina, 18 ans, 1m96 et récemment drafté par les Knicks

Frank Ntilikina est depuis jeudi soir un joueur de la franchise des New York Knicks. Il évoluera dans la même équipe que des joueurs comme Carmelo Anthony ou Joachim Noah.


8eme choix de la draft

Depuis jeudi soir, Ntilikina (prononcé « NI LI KI NA ») le joueur natif d’Ixelles, commune située dans l’agglomération de Bruxelles, fait partie du roster des Knicks. Ce dernier joue cependant pour les couleurs de l’équipe de France, pays où il réside depuis l’âge de 3 ans. Sélectionné en 8ème position de la loterie NBA , il devient le « Frenchy » sélectionné en un temps record à la draft NBA.


Un gamin de Strasbourg

D’origine Rwandaise, Ntilikina est un strasbourgeois dans l’âme. Résidant à Strasbourg depuis son plus jeune âge, il a effectué toute sa formation dans sa ville. Il débute le basket-ball à l’âge de 5 ans, au club de Strasbourg Saint Josèphe, avant de rentrer en pôle espoir à 13 ans, puis  signe son premier contrat professionnel à 17 ans.

 

Lire aussi : http://byus-media.com/zion-williamson-la-nouvelle-sensation-du-basketball/

Une route déjà tracée

Dès sa première saison en pro A, le basketteur atteint la finale du championnat de France et est élu « meilleur espoir du championnat ». La saison suivante (2016-2017), celui-ci est, une nouvelle fois, élu meilleur espoir du championnat avec son club de Strasbourg mais s’incline pour la deuxième fois en finale des playoffs, face à Chalons sur Saône.

Très jeune mais très expérimenté des matchs à haute intensité grâce à ces deux finales en championnat de France, Frank plaît pour son gabarit très longiligne et son tir extérieur. le jeune homme possède un potentiel très impressionnant, il pourrait être comparé au joueur des Washington Wizards, Bradley Beal.

A propos de l'auteur

chris Grembokole