ByUs Media

L'invisible rendu visible

Barbie Noire existe vraiment !

Barbie Noire existe vraiment !

 

BarbieComme nous vous en parlions ici, les réseaux sociaux sont d’immenses vecteurs de notoriété.

Duckie Thot, 21 ans, est une jeune femme au physique particulier.

La belle australienne crée actuellement le buzz autour d’elle. La cause ? Sa ressemblance frappante avec Barbie. Grâce à sa peau lisse, à ses longs cheveux soyeux et à son corps filiforme, les internautes ont immédiatement fait le rapprochement avec la célèbre égérie Mattel.

« J’ai montré sa photo à ma petite fille, et maintenant elle veut cette Barbie », a commenté une maman sur le compte Twitter de la jeune Australienne.

À l’origine, Duckie est mannequin de profession. Elle a été repérée grâce à l’émission Next Top Model édition 2013. Duckie se sert désormais de sa notoriété grandissante pour donner plus de visibilité aux femmes noires de l’industrie de la mode. En effet, selon elle, les femmes afro sont encore très rarement représentées sur les podiums et dans les magazines.

Dans une interview accordée au magazine, Teenvogue, Duckie a expliqué avoir souffert de ce manque de diversité au cours de sa jeunesse : « Ce n’était pas facile pour moi de grandir et de n’avoir aucune icône à laquelle me référer ».

 

A propos de l'auteur

Saly

Saly

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !