ByUs Media

L'invisible rendu visible

Anthony Joshua vainqueur par KO, et après ?

Anthony Joshua vainqueur par KO, et après ?

Ce samedi soir à Wembley, banlieue du nord-ouest de Londres, a sûrement eu lieu, le plus gros combat du XXIème siècle dans la catégorie des poids lourds. Anthony Joshua (27 ans) s’est défait du géant ukrainien Wladimir Klitschko (41 ans) à la 11ème reprise.

 

 

La fin d’une longue attente

Toutes les conditions avaient été rassemblées pour que le combat soit mémorable. Ses préparatifs ont duré plusieurs mois. Ce combat, décidé en Décembre dernier, a enfin eu lieu ! Ce dernier s’est déroulé dans l’antre de Wembley, devant un public venu en masse assister au match. Les deux hommes se sont affrontés devant un stade comble de 90 000 personnes face auxquelles ils ont fourni un spectacle de qualité.

 

Le combat

Anthony Joshua champion du monde poids lourds IBF (19 combats 19 victoire par KO). Le boxeur, d’origine nigériane, a défié l’Ukrainien, légende de la boxe, Wladimir Klitschko (53 victoires par KO) et ancien champion du monde IBF, WBO et WBA.
Ayant timidement débuté, l’intensité du combat augmente lorsqu’à la 6ème reprise, Joshua est envoyé en au sol par son adversaire. Le Britannique se relève et récupère pour revenir dans la partie et prendre le dessus sur le géant Ukrainien (1m98 109 kgs). Le combat prend fin à la 11ème reprise par arrêt de l’arbitre jugeant Klitschko inapte à continuer le combat après une violente série d’uppercuts.
 

 

What next ?

Vainqueur de Klitschko, Joshua semble avoir l’embarras du choix concernant son prochain adversaire. En effet, l’Américain Deontay Wilder, champion du monde dans la catégorie WBC (numéro 2 mondial) présent à Wembley, souhaiterait affronter le britannique.

Cependant Klitschko possède un droit de revanche inscrit dans le contrat. Une autre option s’ajoute, celle d’un duel avec le britannique Tyson Fury, ancien champion du monde (4 fois). Ce duel serait le plus d’actualité car les deux hommes souhaitent s’affronter mais Fury ayant perdu sa licence de boxe pour cause de consommation de cocaïne doit d’abord la regagner.

Affaire à suivre…

A propos de l'auteur

chris Grembokole