ByUs Media

L'invisible rendu visible

Le all star Amare Stoudemire se retire

Le all star Amare Stoudemire se retire

C‘est définitivement un été qui restera mémorable !

Après Kobe Bryant et Tim Duncan, c’est maintenant au tour de l’ancien All star, Amare Stoudemire de se retirer des parquets à seulement 33 ans.

La retraite d’Amare Stoudemire s’est faite de manière peu commune car le jour même, il signait un contrat d’une journée avec les New York Knicks. Les New York Knicks qui ont été l’équipe de Stoudemire durant cinq ans. Il leur a ainsi permis de revenir en play off, redorant au passage, leur blason, notamment en attirant des joueurs tels Carmelo Anthony, Tyson chandler ou encore Jason Kidd.

FB_IMG_1469622876912

« Stoud » prend donc sa retraite à seulement 33 ans, en raison de nombreuses opérations du genou mais pourra malgré tout se vanter de 6 nominations au All Star Game, 5 sélections dans les équipes All-Nba (parmis les meilleures de la ligue), un titre de rookie de l’année en 2003, une médaille de bronze aux jeux olympiques, en 2004, avec les États-Unis et sa participation à une finale de conférence en 2010, avec les Phoenix Suns, l’équipe avec laquelle il a joué au plus au niveau en NBA.

Ce fut une carrière relativement intense pour ce joueur qui est passé par les Phoenix Suns entre 2002 et 2010, les New York Knicks entre 2010 et 2015 avant de faire un court passage chez les Dallas Mavericks puis une dernière saison chez les Miami Heat.

Cependant, Amare Stoudemire n’exclut point l’idée de poursuivre sa carrière à l’étranger et se laisse un temps de réflexion…

A propos de l'auteur

chris Grembokole